Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

L’ex-détenteur de Noëlla, récupérée squelettique par la Fondation 30 Millions d’Amis, a été condamné !

Choyée depuis plus d’un an et demi au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77), Noëlla attend toujours une famille. / ©Fondation 30 Millions d’Amis

À la veille de Noël 2024, la Fondation 30 Millions d’Amis avait secouru in extremis Nala (rebaptisée Noëlla), une croisée labrador squelettique et délaissée dans un appartement vide à Nangis (77). Son ex-détenteur vient d’être condamné pour abandon, avec interdiction définitive de détenir un animal.

Justice a été rendue pour Noëlla ! L’ex-détenteur de cette croisée labrador - récupérée squelettique par la gendarmerie de Seine-et-Marne et la Fondation 30 Millions d’Amis – a été reconnu coupable d’abandon par le tribunal judiciaire de Melun (77). Thomas M, absent lors de l’audience, avait laissé la pauvre chienne livrée à elle-même pendant des semaines dans un appartement vide et jonché de déchets et d’excréments à Nangis (Yvelines) avant les fêtes de fin d’année 2024. 

Le tribunal a prononcé à son encontre les peines de quatre mois de prison avec sursis, et une interdiction définitive de détenir un animal : « Il est essentiel que la peine d’interdiction de détenir un animal - qui est la sanction la plus protectrice dans ce domaine - ait été prononcée, réagit Me Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis.  Le tribunal a pris la mesure de la gravité des faits en la prononçant à titre définitif ».

Noëlla attend encore une famille…

 « Elle ne pesait que 12,1 kg alors qu’elle devrait plutôt faire entre 25 et 32 kg… », relatait Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77) dans un précédent article de 30millionsdamis.fr. Lors de son sauvetage, son détenteur avait affirmé venir la nourrir  « quand il y pense ».

Sortie de ce cauchemar grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, la chienne attend encore à ce jour une adoption responsable auprès d’une famille qui sera aux petits soins.

Pour rencontrer Noëlla a refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77) : 01.64.00.15.45 / latuilerie@30millionsdamis.fr (sur prise de rendez-vous).