Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Après un enchaînement de problèmes de santé, Daisy va mieux

Déjà quatre opérations pour la chienne, ses maîtres espèrent que les problèmes de santé sont désormais derrière elle. / ©Jeff

Des (bonnes) nouvelles de Daisy, une chienne adoptée en février 2024 dans le cadre de l’Opération doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Jeff, son adoptant, confie à 30millionsdamis.fr comment elle vit désormais paisiblement après plusieurs soucis de santé.

Un parcours semé d’embûches ! D’abord il y a eu son abandon parce qu’elle était aveugle. Heureusement, elle a été adoptée par Jeff dans le cadre de l’Opération doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis en février 2024. Quelques temps plus tard, cette York de 11 ans retrouvera la vue grâce à une opération ! « Après l’intervention, elle a fait beaucoup de petits bruits. C’est la première fois qu’elle nous voyait… Quelle émotion ! », partageait il y a quelques mois Vina, la femme de Jeff, avec 30millionsdamis.fr.

Une première année « animée » dans sa nouvelle famille

Après lui avoir fait recouvrer la vue, le couple ne s’est pas arrêté là pour régler les problèmes de sa petite protégée, nouvelle venue dans la famille déjà composée de deux chiens, Falco et Pep’s. À commencer par ses allergies et à son arthrose. « Après une période de tests, deux piqûres par mois lui permettent de se balader et de ne plus se gratter et se lécher », explique Jeff. En octobre 2024, Daisy est opérée avec succès d’une tumeur cancéreuse de petite taille sur une mamelle. Et début novembre 2024, un autre problème survient…

Daisy, surement durant une bonne sieste ! / ©Jeff

« Elle avait un comportement bizarre, donc nous sommes allés en urgence chez le vétérinaire de garde. » Après une échographie, un corps étranger est détecté dans l’intestin de la chienne. Nouvelle opération ! « Ils ont retiré un bout de bois qui était sans doute depuis longtemps dans l’estomac et qui a enfin décidé de migrer, ajoute Jeff. La petite Daisy, à peine décousue de l’opération précédente, s’est donc retrouvée une nouvelle fois avec son t-shirt d’opération. »

Quatre opérations en un an !

À peine un mois plus tard, le petit toutou retourne déjà chez le vétérinaire pour des pertes d’équilibre. Une forme d’épilepsie lui est alors diagnostiquée. Un traitement lui est ensuite prescrit. « Il fonctionne plutôt bien », assure Jeff. Début décembre 2024, les problèmes de santé de Daisy continuent… « Un jour, au petit matin, elle saute comme toujours pour dire bonjour, puis elle se met à hurler de douleur ! » Direction le vétérinaire, une nouvelle fois. Verdict : la chienne s’est luxée la hanche gauche. Daisy subit une opération de plus. Et de 4 !

Les journées de Daisy sont parfois remplies de moments de folie avec les jouets « pouet-pouet ». / ©Jeff

« Elle a supporté tout ça avec beaucoup de courage et de volonté », rassure Jeff. Maintenant tout va mieux, la chienne a une vie de princesse. Ses journées sont faites de balades à pattes ou dans le sac quand le terrain est difficile, de grands moments de folie avec les jouets « pouet-pouet », mais également de longues siestes sur les fauteuils intérieurs ou extérieurs. Le toutou adore aussi les moments de câlins, explorer le jardin ou encore rencontrer d’autres copains chiens. « Et tout cela sous la garde rapprochée de notre bouvier qui est devenu bien protecteur avec elle. »

« Pour nous, adopter une « senior » est une belle expérience. La voir métamorphosée, heureuse, tellement câline, cela n’a pas de prix. Elle nous comble vraiment », conclut Jeff. Après 4 opérations en l’espace d’un an, les adoptants espèrent désormais une vie plus tranquille pour leur boule de poils, afin « qu’elle profite au maximum de sa nouvelle vie et le plus longtemps possible ».

Daisy, entourée de ses deux « gardes du corps », Pep’s et Falco. /© Jeff