Féli vétérinaire, Marie Claude Bomsel, Plon Jeunesse, 204 p., 13 €
Marie-Claude Bomsel
Plon Jeunesse
2007

Après Mahaut, grand reporter de Catherine Jentile voici le second roman de la nouvelle collection « Un jeune un métier un roman » chez Plon Jeunesse, racontant de façon réaliste et passionnée le démarrage professionnel d'une toute jeune vétérinaire, Féli. Marie-Claude Bomsel, docteur vétérinaire connue des plateaux télé et radio est aussi présidente de Jane Goodall France elle a accepté de transmettre par le biais de ce roman toute son expérience et sa fougue au service des animaux en voix d'extinction.
Féli, l'héroïne, réalise son rêve : tout juste diplômée de l’école vétérinaire de Maison Alfort, elle part faire son premier stage au Kenya pour aider à la sauvegarde des animaux menacés de disparition. Tout en étant au cœur d’une nature totalement sauvage, c’est particulièrement auprès des animaux dits imprégnés qu’elle nous entraîne : ceux qui portent un numéro, ceux qui sont élevés au biberon et n’ont pas peur des hommes et qui bien souvent ne sont plus adaptés à la vie de la savane, tous ceux qui sont rescapés des massacres de toute sorte… Et aujourd’hui, Féli apprend qu’auprès de ces animaux, son métier de véto est avant tout humanitaire…
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires