Alors qu’il était séparé depuis peu de sa compagne et qu’il avait la garde de deux de leurs chats, un individu est suspecté d’avoir éventré les six chatons de l’une des chattes, dans le Pas-de-Calais (62). Une plainte a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile en cas de procès.
Une abomination. Courant avril 2025, Morgane, habitante du Pas-de-Calais (62), séparée depuis peu de temps de son compagnon, reçoit un message de sa part. Ce dernier lui demande de venir récupérer leurs chats et six chatons d’un mois dont il avait la garde. Lors de la séparation, Morgane avait déjà pris avec elle deux chiens et un autre chat : « Je ne pouvais pas emmener tous les animaux avec moi, donc on avait convenu de faire comme ça », précise-t-elle à 30millionsdamis.fr. Alors qu’elle lui rappelle les termes de leur accord, le trentenaire lui envoie plusieurs photos horribles des chatons… éventrés !
Des chatons massacrés et jetés à la poubelle
« Je ne pensais pas qu’il était capable de faire ça », confie Isabelle, la mère de Morgane, révoltée. Il n’a même pas émis de regrets sur ce qu’il a fait, au contraire ça l’a fait rire. » Elle s’empresse d’aller récupérer les deux chats adultes pour les mettre en sécurité : « Ils étaient cachés, terrorisés, avec les pattes pleines de sang. Ils ont certainement assisté à la scène. »
C’est en allant chercher des affaires que Morgane, accompagnée de plusieurs amis, tombe sur les cadavres des chatons en ouvrant la poubelle à l’extérieur de l’habitation : « C’est épouvantable ce qu’il a fait, et puis être fier de m’envoyer les photos… je n’en ai pas dormi pendant une semaine », affirme la jeune femme.
Une plainte contre l’auteur présumé des faits a été déposée par Isabelle, la mère de Morgane. En cas de procès, la Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires