Les autorités chinoises ont retiré leur permis d'exploitation à sept parcs animaliers du pays et exigé d'une cinquantaine d'autres zoos des mesures concrètes après avoir découvert de nombreux abus à l'encontre des animaux, a rapporté mercredi la presse officielle.
PEKIN, 29 déc 2010 (AFP) - Les autorités chinoises ont retiré leur permis d'exploitation à sept parcs animaliers du pays et exigé d'une cinquantaine d'autres zoos des mesures concrètes après avoir découvert de nombreux abus à l'encontre des animaux, a rapporté mercredi la presse officielle.
Ces mauvais traitements ont été révélés grâce à des inspections menées par six équipes mandatées par le gouvernement, qui ont visité 500 sites depuis octobre, a indiqué le quotidien China Daily. Les enquêteurs ont également découvert que certains zoos pratiquaient des ventes illégales d'animaux ou de produits issus d'espèces protégées et que la sécurité des personnes était parfois mise en danger, des visiteurs ayant été blessés par des bêtes.
"La sécurité d'espèces en voie d'extinction et celle du public sont menacées en raison de la mauvaise gestion" de certains zoos, a déclaré Yin Hong, vice-directeur de l'Administration d'Etat des forêts, cité par le journal. Les zoos chinois sont fréquemment critiqués par les associations de défense de la cause animale, pour leur mauvaise gestion et les tourments infligés aux animaux pour le plaisir du public. Les visiteurs se voient souvent proposer la possibilité de donner des animaux vivants en pâture aux
grands carnivores. Les bébés tigres ont leurs canines arrachées pour que les enfants puissent les prendre dans leurs bras et poser en photo.De nombreux animaux sont par ailleurs mal nourris, sans réelle surveillance vétérinaire.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires