Douze chasseurs ont été interpellés par la police de l'environnement du Nord pour avoir tué plusieurs espèces de gibier d'eau, dont certaines protégées, dans des conditions interdites près de Loon-Plage et Grand-Fort-Philippe (Nord), a-t-on appris jeudi auprès de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
LILLE, 23 déc 2010 (AFP) - Douze chasseurs ont été interpellés par la police de l'environnement du Nord pour avoir tué plusieurs espèces de gibier d'eau, dont certaines protégées, dans des conditions interdites près de Loon-Plage et Grand-Fort-Philippe (Nord), a-t-on appris jeudi auprès de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Ces interpellations ont eu lieu dans la nuit du 20 au 21 décembre, pendant qu'une vague de canards, oies et autres oiseaux migrateurs déferlait en masse sur le littoral français, fuyant les plans d'eau gelés et le froid des Pays-Bas, de la Belgique et des pays nordiques. Alors que la chasse nocturne au gibier d'eau n'est autorisée qu'à partir de huttes de chasse immatriculées, les contrevenants ont tiré sur les vagues de migrateurs directement du bord de mer. En plus des interpellations, les agents de la police de l'environnement ont saisi neuf fusils de chasse et 25 pièces de gibier dont des oies rieuses, des canards siffleurs, mais également des espèces dont la chasse est interdite comme la bernache cravant et des courlis cendrés.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires