Il a la cuisse musclée, le poil brillant et le regard tendre : le pur sang Perlofet a séduit la rédaction du magazine équestre "Cheval pratique" qui l'a recruté pour raconter son histoire, celle d'un réformé de courses reconverti en cheval de selle.
PARIS, 14 déc 2010 (AFP) - Il a la cuisse musclée, le poil brillant et le regard tendre : le pur sang Perlofet a séduit la rédaction du magazine équestre "Cheval pratique" qui l'a recruté pour raconter son histoire, celle d'un réformé de courses reconverti en cheval de selle.
"Un réformé de courses n'est pas un cheval perdu pour la cause équestre. On a acheté Perlofet avec l'objectif d'en faire un cheval pratique et polyvalent en lui offrant un avenir dans l'équitation classique", explique Stéphane Litas, rédacteur en chef du magasine. Chaque mois, "Cheval pratique", consacre un nouveau dossier "une vie après les courses" qui livre un ensemble de conseils à l'attention de ceux qui souhaitent sauver un réformé de courses, pur sang ou trotteur, en lui offrant une nouvelle carrière. L'équidé, acheté au prix de la viande chez Philippe Cottin, vit désormais au Haras de la Cense (Yvelines), un établissement qui enseigne l'équitation éthologique, basée sur l'observation du cheval en milieu naturel. "On va en faire un cheval à tout faire", dit Stéphane Litas. "Il va apprendre à faire la révérence chez le dresseur Frédéric Pignon mais fera aussi du dressage, du concours hippique et de la randonnée avec nous", poursuit-il. "Le but est de le
garder le plus longtemps possible. J'espère que des lecteurs franchiront le pas pour que ces chevaux échappent à une fin trop souvent macabre".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires