Environ 200 défenseurs des animaux portant chacun le cadavre d'un lapin, d'un poulet ou d'un agneau dans les bras ont manifesté dans le silence samedi à Madrid pour faire valoir leurs droits, a constaté un correspondant de l'AFP.
MADRID, 11 déc 2010 (AFP) - Environ 200 défenseurs des animaux portant chacun le cadavre d'un lapin, d'un poulet ou d'un agneau dans les bras ont manifesté dans le silence samedi à Madrid pour faire valoir leurs droits, a constaté un correspondant de l'AFP.
Vêtus de chemises noires, les militants se sont rassemblés vers midi pendant quelques minutes sur la place de la Puerta del Sol à l'appel de leur organisation, Igualdad Animal (Egalité de l'animal), qui comptait ainsi célébrer la Journée internationale des droits des animaux. Sous les regards curieux des passants, les défenseurs de la cause animale venus de plusieurs pays exhibaient aussi les cadavres de chats, de poules ou de cochons.
Dans un communiqué, les organisateurs ont expliqué que la plupart de ces cadavres avaient été récupérés dans des conteneurs aux portes des batteries d'élevage où les animaux étaient morts. Igualdad Animal et d'autres défenseurs des animaux organisent depuis quelques années des manifestations dédiées à leur cause en parallèle avec les célébrations de la Journée des droits de l'Homme, en soulignant que les animaux devraient bénéficier du même respect que les êtres humains.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires