Des centaines de rennes vont être parés de colliers rétro-réfléchissants dans le nord de la Norvège afin d'essayer de réduire le nombre d'accidents de la circulation dans cette région de l'Arctique plongée dans une obscurité totale l'hiver, a rapporté jeudi l'agence norvégienne NTB.
OSLO, 9 déc 2010 (AFP) - Des centaines de rennes vont être parés de colliers rétro-réfléchissants dans le nord de la Norvège afin d'essayer de réduire le nombre d'accidents de la circulation dans cette région de l'Arctique plongée dans une obscurité totale l'hiver, a rapporté jeudi l'agence norvégienne NTB.
L'objectif affiché par les Ponts et Chaussées norvégiens est de limiter le nombre de collisions entre voitures et cervidés en rendant ces derniers plus visibles aux automobilistes. Ce genre de collisions sont monnaie courante en Norvège: selon les Ponts et Chaussées, environ 500 rennes sont tués chaque année dans des accidents de la route, également périlleux pour les automobilistes, dans le seul comté du Finnmark, la région la plus septentrionale du pays scandinave. Dans la cadre d'un projet-pilote, quelque 2.000 rennes vont donc être parés d'un collier qui renvoie la lumière des phares ou voir leurs bois décorés de
petits pendentifs en plastique biodégradable, selon NTB.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires