Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues pour secourir une chienne errante retrouvé en mauvais état, dans une commune du Pas-de-Calais (8/7/2024). Un chat a aussi été sauvé et cédé. Les rescapés ont été recueillis par des refuges partenaires.
Une chienne de 12 ans qui n’a pas de nom, cela en dit long sur l’amour qu’elle n’a pas reçu… À la suite de plusieurs signalements sur la présence d’un bouledogue français « traînant constamment près de la route », les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues dans une petite commune du Pas-de-Calais (8/7/2024).
À leur arrivée, l’animal était effectivement errant et, surtout, « en très mauvais état ». « Elle était maigre, pleine de puces, décrit Brigitte, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Après une enquête de voisinage, nous avons appris qu’elle a eu plusieurs portées. Et vu qu’elle errait souvent dehors, elle avait déjà été renversée par une voiture. C’est pourquoi elle souffrait du train arrière. Elle était toujours dehors, sans la moindre attention. »
Des animaux totalement négligés
Un chat « également en mauvais état » a été secouru. Après plusieurs tentatives infructueuses, les enquêtrices ont réussi à joindre la détentrice. Cette dernière « ne voyait pas le problème » et disait qu’elle s’en « occupait ». Pour autant, elle a rapidement décidé de céder ses deux animaux à la Fondation 30 Millions d’Amis.
La chienne et le chat ont été transférés vers des refuges partenaires pour y être soignés et choyés. « La bouledogue est un amour de chien, confie Brigitte. Elle est adorable et mérite beaucoup d’attention. On espère qu’elle trouvera quelqu’un rapidement. »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires