Des sauveteurs ont trouvé environ 77 animaux échoués au nord-est de l'Ecosse. / ©Istock (photo d'illustration)
Sur l'ensemble de ces cétacés, seulement douze individus étaient encore en vie. De premiers soins ont été apportés.
Plus de 70 dauphins pilotes, dont la plupart déjà morts, ont été retrouvés jeudi 11 juillet matin échoués sur une plage de l'île de Sanday, au nord-est de l'Ecosse, a indiqué British Divers Marine Life Rescue, une association de sauvetage spécialisée. Les sauveteurs ont trouvé "environ 77 animaux haut sur la plage, de toute évidence échoués depuis déjà plusieurs heures. Malheureusement, seuls 12 étaient encore vivants", a indiqué l'association dans un communiqué.
Les échouages massifs de ces cétacés, aussi appelés parfois baleines pilotes, sur les plages britanniques ne sont pas rares, essentiellement du fait de leur comportement grégaire et de leur habitude de se déplacer en groupe. L'été dernier, 55 dauphins-pilotes s'étaient par exemple échoués sur une plage de l'île de Lewis et Harris, à l'ouest de l'Ecosse, dont la plupart avaient péri. L'association a évoqué jeudi 11 juillet 2024 une situation "incroyablement difficile". "Avec les moyens et personnes très peu nombreux immédiatement disponibles, (les premiers secours présents sur l'île) ont évalué l'état de santé et apporté des premiers soins aux animaux survivants, alors que la marée se rapprochait d'eux", a-t-elle ajouté.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires