Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

La France sur le podium de l’abandon : la médaille d’Or de la honte

Alors que le monde aura le regard tourné vers les athlètes des JO de Paris 2024, la France réalisera un triste exploit : celui des abandons d’animaux de compagnie. Pour sensibiliser contre ce fléau, la Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise et dévoile un spot de campagne percutant.

Durant plusieurs semaines, nous aurons les yeux rivés sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Malheureusement, il y a une épreuve dans laquelle nous savons déjà que la France va tristement briller : celle de l’abandon. Des dizaines de milliers d’animaux seront lâchement rejetés, livrés à eux-mêmes, à la merci du danger. Aucune nation ne rêve de décrocher cette médaille !

« Comme chaque été, la Fondation 30 Millions d’Amis et ses 250 refuges partenaires seront mobilisés partout sur le territoire pour secourir, recueillir, soigner et nourrir ces animaux laissés-pour-compte », rappelle Reha Hutin, sa Présidente.

Un abandon, ce sont toujours les mêmes gestes

Les abandons d’animaux sont tous tristement identiques. Toujours le même rituel, les mêmes gestes. Et la lâcheté d’un maître. Toujours !

Pour interpeller l’opinion, la Fondation 30 Millions d’Amis – reconnue d’utilité publique – revisite le célèbre film publicitaire de Volvic porté par le footballeur Zinedine Zidane en 2000, repris par le rugbyman Antoine Dupont en 2023. Ce spot iconique met en scène le rituel d’un sportif de haut niveau avant un match. Par analogie, la nouvelle version de la Fondation 30 Millions d’Amis illustre le sinistre rituel d’un maître indigne avant un abandon... Et un abandon, ce sont toujours les mêmes gestes !

Un spot pour marquer les esprits, qui s’inscrit dans le prolongement des prises de paroles percutantes de la Fondation 30 Millions d’Amis sur cette thématique au fil des ans : Pour la vie (2018), We Are The Champions (2019), Les innocents (2020).