Le chihuahua battu à mort présentait de multiples fractures./Photo d'illustration-Adobe Stock
L’homme qui avait torturé et tué le chien de sa compagne – avant de lui envoyer la vidéo – a été reconnu coupable et condamné par le Tribunal correctionnel de Marseille (13). La Fondation 30 Millions d’Amis, présente au procès, était partie civile.
L’affaire avait secoué la cité phocéenne. Une femme avait reçu la vidéo de son chihuahua frappé à mort par son conjoint, dans le 9e arrondissement de Marseille (25/4/2024). L’animal avait été retrouvé mort 4 jours plus tard par une promeneuse, dans un buisson.
Le pauvre chien avait été victime de plusieurs fractures à la mâchoire à la suite des coups. L’individu avait « menacé sa femme de tuer son chihuahua si elle décidait de le quitter » (BFM TV).
Le mis en cause était jugé ce jeudi 6 juin 2024 par le Tribunal correctionnel de Marseille (13). Déjà condamné pour violences conjugales, il a écopé d’une peine de 2 ans de prison avec maintien en détention et d’une interdiction définitive de détenir un animal.
« C’est une bonne décision, réagit Me Xavier Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis présent au procès. Nous avions un prévenu froid, sans empathie et qui avait un lourd casier judiciaire. Il a reconnu les faits. C’est une nouvelle démonstration du parallèle entre cruauté animale et violence envers l’être humain. »
L’association locale de protection animale (SPAME) avait porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis, présente au procès, s’était immédiatement constitué partie civile. « Malheureusement, il semble que violence conjugale et cruauté animale vont de pair, regrettait Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Il convient de lutter contre, de toutes nos forces. »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires