La Corée du Sud va abattre plus de 100.000 têtes de bétail afin de stopper une épidémie de fièvre aphteuse, détectée cet automne, et qui fait suite à deux vagues successives en début d'année, a indiqué mardi le ministère de l'Agriculture.
SEOUL, 7 déc 2010 (AFP) - La Corée du Sud va abattre plus de 100.000 têtes de bétail afin de stopper une épidémie de fièvre aphteuse, détectée cet automne, et qui fait suite à deux vagues successives en début d'année, a indiqué mardi le ministère de l'Agriculture.
Trente-et-un cas ont été recensés depuis fin novembre. Le dernier a été diagnostiqué dans une ferme du comté de Yeongyang, à 280 km au sud-est de Séoul, a ajouté le ministère. Plusieurs cas avaient été repérés près d'Andong (centre). L'abattage, qui a démarré, concerne 8.000 bovins et 96.000 porcs, a précisé le ministère, ajoutant qu'une enquête était en cours pour déterminer l'origine de l'épidémie.
Deux vagues de fièvre aphteuse, en janvier et en avril, avaient coûté au secteur agricole sud-coréen plus de 250 milliards de wons (165,40 millions d'euros) et provoqué l'abattage de 50.000 têtes de bétail. Le virus de la fièvre aphteuse, très contagieux, se transmet aux bovins, porcins, caprins et ovins, mais rarement à l'homme.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires