La préfecture du Loir-et-Cher a décrété l'interdiction à partir de ce vendredi de la chasse des oiseaux de passage et de certains gibiers d'eau, pour les protéger alors que les plans d'eau sont gelés en raison de la vague de froid.
BLOIS, 3 déc 2010 (AFP) - La préfecture du Loir-et-Cher a décrété l'interdiction à partir de ce vendredi de la chasse des oiseaux de passage et de certains gibiers d'eau, pour les protéger alors que les plans d'eau sont gelés en raison de la vague de froid.
"Ces espèces qui séjournent sur les étangs, mares, lacs et autres plans d'eau actuellement gelés se trouvent dans une situation de survie fragile", souligne la préfecture dans un communiqué. L'interdiction, prévue au moins jusqu'au 10 décembre, exclut le pigeon ramier, les canards et les oies. Le Loir-et-Cher subit depuis dimanche une vague de froid exceptionnelle pour la saison, avec des températures qui sont tombées jusqu'à -16 degrés mardi à la limite du Loiret.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires