Le site Internet Wikileaks n'a pas trahi que des secrets diplomatiques échangés entre grands de ce monde. Pour l'occasion, les Français en ont appris un peu plus sur l’intimité de Nicolas Sarkozy. Des révélations qui ont amusé la Fondation 30 Millions d’Amis.
Le site Internet Wikileaks n’a pas trahi que des secrets diplomatiques échangés entre grands de ce monde. Pour l’occasion, les Français en ont appris un peu plus sur l’intimité de Nicolas Sarkozy. Des révélations qui ont amusé la Fondation 30 Millions d’Amis.

La scène relatée dans les notations de Wikileaks, le site Internet américain à l’origine de révélations qui font trembler les milieux diplomatiques, se passe en 2006. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, reçoit l'ambassadeur américain à Paris. Les deux hommes conversent, lorsque, sur le point d’annoncer à son visiteur sa future candidature à l’élection présidentielle Française, Nicolas Sarkozy décide de faire venir Louis, son plus jeune fils.
Sarkozy, le lapin et le chien
«
Sarkozy était manifestement content - et fier - d'être accompagné de son jeune fils, et semblait ravi de pouvoir lui présenter l'ambassadeur des Etats-Unis », rapporte la note diplomatique. «
Louis est apparu à l'entrée avec un petit chien à ses pieds et un gros lapin dans les bras ».
«
Pour serrer la main de l'ambassadeur, Louis a posé à terre le lapin, que le chien a commencé à courser depuis l'antichambre jusque dans le bureau de Sarkozy, ce qui conduisit au spectacle mémorable de Sarkozy courant, penché, pour attraper le chien, lequel courait après le lapin, pendant que Louis riait aux éclats dans le bureau », conclut cette même note.
Quand on vous dit qu’
Avec les animaux de compagnie, le quotidien sort de l’ordinaire ! [
Campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis - 2001, NDLR]
bantiki 24/12/2010 à 16:58:01
Sarkozy est un ennemi de la cause animale, et l'a montré plusieurs fois.
Il défend les corridas, la chasse, les abattages rituels etc
Et surtout rappelons-nous de la loi génocidaire qu'il a fait promulguer contre les chiens prétendument "dangereux", qui aggrave encore celle déjà inique de 1999. Les comportementalistes ont eu beau expliquer qu'il n'y avait pas de races dangereuses, peine perdue, Sarko et Alliot-Marie ont fait passer cette loi, des dizaines de milliers de chiens pacifiques ont été euthanasiés simplement parce qu'ils n'étaient pas de la "bonne" race, les préfets et les maires ont maintenant tout pouvoir de faire tuer des animaux sous les prétextes les plus divers etc Animaux traités une fois de plus en objets, qu'on "détruit" s'ils ne sont pas en règle alors que les¨maitres responsables n'ont qu'une simple amende.
Je suis donc révolté de lire des articles complaisants sur Sarkozy.
jackmonpote 23/12/2010 à 20:04:58
faunette 16/12/2010 à 19:58:32
est94 16/12/2010 à 13:38:26
anonyme 12/12/2010 à 10:35:12
D'autant plus qu'au moment de son élection Nicolas Sarkozy s'était engagée au près de Brigitte Bardot à prendre des mesures en matière de protection animale durant les stransports aux abbatoirs et dans les abbatoirs où les animaux sont torturés avant d'être abbatus et qu'il n'a strictement rien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'est bien fait prendre en photo à côté de Brigitte Bardot pendant sa campagne mais après plus rien.
Alors comme dit Amélie, la brosse à reluire ça va bien 5 minutes. La cause animale n'a pas besoin d'anecdote présidentielle au rabais mais de lutte et de prise de position ferme. Mais c'est vrai que ça demande beaucoup plus de courage que de courrir après un lapin dans les couloirs de l'Elysée!!!! Et vive la pauvre France qui se satisfait de ce genre d'article!!
animaux détresse 11/12/2010 à 02:48:12
notre combat pour la protection animal doit aboutir la maltraitance sur les animaux ne doit plus exister il faut vraiment signer toutes les spétitions
les photos les images que j'ai vu mon rendu fou de rage
notament en chine ou les chiens son tuer a coups de batte de basse ball
les chats ébouillanté c'est de la barbarie c'est honteux
Amélie H 03/12/2010 à 09:49:56
Ce type d'article est totalement déplacé quand on sait le peu d'intérêt que le gouvernement accorde à la protection animale : en matière de chasse à courre, de corrida, d'expérimentation animale... La "brosse à reluire" n'est pas forcément la meilleure façon de faire progresser la cause animale.