Deux braconniers présumés qui s'apprêtaient à abattre des éléphants après en avoir tués deux le mois dernier, ont été tués jeudi par des gardes du parc national d'Amboseli (sud du Kenya), a indiqué vendredi à l'AFP le responsable de ce parc.
NAIROBI, 26 nov 2010 (AFP) - Deux braconniers présumés qui s'apprêtaient à abattre des éléphants après en avoir tués deux le mois dernier, ont été tués jeudi par des gardes du parc national d'Amboseli (sud du Kenya), a indiqué vendredi à l'AFP le responsable de ce parc.
"C'est le premier incident de ce type depuis très longtemps, au moins depuis 15
ans", a indiqué George Osuri, responsable du parc d'Amboseli à la frontière entre le Kenya et la T
anz
anie. "Nous suivions depuis 3 ou 4 semaines ce groupe de braconniers responsables de la mort de deux éléph
ants il y a environ un mois", a ajouté M. Osuri interrogé par téléphone. Une équipe de six gardiens est intervenue alors que les intrus s'apprêtaient à attaquer un groupe d'une vingtaine d'éléph
ants, jeudi à la mi-journée, et a abattu deux des braconniers, un Kény
an et un T
anz
anien, les autres parven
ant à prendre la fuite.
Les braconniers qui, autrefois utilisaient des pièges à poison, recourent de plus en plus à des armes à feu de contreb
ande qui abondent à la frontière entre le Kenya et la T
anz
anie, selon M. Osuri. "La proximité avec la frontière constitue un très gros problème pour nous", a-t-il témoigné.Plus de 200 éléph
ants ont été tués par des braconniers en 2009 au Kenya et plusieurs tonnes d'ivoire ont déjà été saisies depuis j
anvier 2010.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires