Les vétérinaires du zoo d'Atlanta (sud-est des Etats-Unis) ont enfin pu déterminer le sexe du panda né il y a deux semaines, un mâle doté d'un "bon gros ventre" et dont le pelage commence déjà à se teinter de noir et blanc, a annoncé une porte-parole du zoo vendredi.
WASHINGTON, 19 nov 2010 (AFP) - Les vétérinaires du zoo d'Atlanta (sud-est des Etats-Unis) ont enfin pu déterminer le sexe du panda né il y a deux semaines, un mâle doté d'un "bon gros ventre" et dont le pelage commence déjà à se teinter de noir et blanc, a annoncé une porte-parole du zoo vendredi.
"L'examen pratiqué hier (jeudi, ndlr) a montré que son
pelage a un bel aspect. L'allaitement lui a permis d'avoir un bon gros ventre. Il va très bien", a expliqué Keisha Hines. Le nouveau-né a vu le jour le 3 novembre. Sa mère Lun Lun est un panda géant âgé de 13 ans. C'est son troisième petit avec le mâle Yang Yang.Lun Lun "va très bien" elle aussi, a ajouté Mme Hines. Le petit de Lun Lun et Yang Yang est l'unique panda à avoir vu le jour cette année aux Etats-Unis.
Il n'a pas encore de nom, car, selon la tradition chinoise, les enfants n'ont pas de nom jusqu'au centième jour après leur naissance.Il devrait être présenté aux visiteurs du zoo fin février ou début mars, a précisé la porte-parole.A travers le monde ne subsistent que 1.600 pandas géants à l'état sauvage. Quelque 280 de leurs congénères vivent dans des zoos.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires