Soixante-quatorze taurillons se sont échappés mercredi de la remorque qui les transportait dans la cale d'un ferry à destination de Cherbourg où un dispositif a été mis en place par la préfecture de la Manche pour les récupérer à leur arrivée, a indiqué la préfecture.
CHERBOURG (Manche), 17 nov 2010 (AFP) - Soixante-quatorze taurillons se sont échappés mercredi de la remorque qui les transportait dans la cale d'un ferry à destination de Cherbourg où un dispositif a été mis en place par la préfecture de la Manche pour les récupérer à leur arrivée, a indiqué la préfecture.
En raison de la forte houle mercredi, avec des vents de Force 7, la remorque qui transportait les animaux s'est désarrimée, libérant les animaux dans la cale du ferry Norman Voyager (compagnie Celtic Link Ferries) à destination de Cherbourg. Quatre des taurillons sont morts, a précisé la préfecture. Le ferry, qui transporte fret et passagers, avait mercredi 101 personnes à bord, a précisé le directeur de cabinet de la préfecture Benoît Lemaire.
Aucun des passagers n'a été blessé.Pour l'arrivée à Cherbourg, attendue entre 23h00 et 01h00, "on a mis tout un dispositif en place", a assuré M. Lemaire. La directeur de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), cinq bouviers (professionnels habitués à capturer des bovins), trois vétérinaires des pompiers seront notamment présents à l'arrivée du ferry. "La plupart des voitures pourront sortir sans difficulté, les taurillons ont été isolés sur un autre pont et certains ont déjà été récupérés", a précisé à l'AFP M. Lemaire.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires