Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Un Ukrainien arrêté à la frontière russe avec 140 tortues de contrebande

Les garde-frontières ukrainiens ont annoncé mercredi avoir interpellé un Ukrainien qui tentait en pleine nature de franchir illégalement la frontière avec la Russie, portant sur lui 140 tortues de contrebande, toutes entourées de ruban adhésif.

KIEV, 17 nov 2010 (AFP) - Les garde-frontières ukrainiens ont annoncé mercredi avoir interpellé un Ukrainien qui tentait en pleine nature de franchir illégalement la frontière avec la Russie, portant sur lui 140 tortues de contrebande, toutes entourées de ruban adhésif.

L'homme a été repéré à l'aide d'un détecteur infrarouge mardi soir, lorsqu'il tentait de regagner son pays en franchissant la frontière en plein champ avec un sac rempli de tortues, a précisé à l'AFP le porte-parole de l'antenne régionale des garde-frontières, Mykhaïlo Kablak. Cet habitant de la région de Kharkiv (est) sera jugé pour "passage illégal de la frontière", a ajouté le porte-parole. Il risque jusqu'à 15 jours de détention.

"Les tortues ont été transférées à la douane, qui devrait normalement les transmettre à un zoo", a indiqué M. Kablak.Les saisies d'animaux exotiques de contrebande ne sont pas rares en Ukraine dont la frontière avec la Russie est poreuse. En juin 2009, les garde-frontières ukrainiens avaient saisi 250 tortues d'Asie centrale dissimulées dans un wagon d'un train reliant Tachkent à Kharkiv, lors d'un contrôle à la frontière russe.