Les garde-frontières ukrainiens ont annoncé mercredi avoir interpellé un Ukrainien qui tentait en pleine nature de franchir illégalement la frontière avec la Russie, portant sur lui 140 tortues de contrebande, toutes entourées de ruban adhésif.
KIEV, 17 nov 2010 (AFP) - Les garde-frontières ukrainiens ont annoncé mercredi avoir interpellé un Ukrainien qui tentait en pleine nature de franchir illégalement la frontière avec la Russie, portant sur lui 140 tortues de contrebande, toutes entourées de ruban adhésif.
L'homme a été repéré à l'aide d'un détecteur infrarouge mardi soir, lorsqu'il tentait de regagner son pays en franchissant la frontière en plein champ avec un sac rempli de tortues, a précisé à l'AFP le porte-parole de l'antenne régionale des garde-frontières, Mykhaïlo Kablak. Cet habitant de la région de Kharkiv (est) sera jugé pour "passage illégal de la frontière", a ajouté le porte-parole. Il risque jusqu'à 15 jours de détention.
"Les tortues ont été transférées à la douane, qui devrait normalement les transmettre à un zoo", a indiqué M. Kablak.Les saisies d'animaux exotiques de contrebande ne sont pas rares en Ukraine dont la frontière avec la Russie est poreuse. En juin 2009, les garde-frontières ukrainiens avaient saisi 250 tortues d'Asie centrale dissimulées dans un wagon d'un train reliant Tachkent à Kharkiv, lors d'un contrôle à la frontière russe.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires