Un incendie dans le zoo de Karlsruhe (ouest de l'Allemagne) a tué 26 animaux -- moutons, chèvres et ânes nains, poneys et alpagas--, alors qu'éléphants, hippopotames et flamands roses ont pu être sauvés, a indiqué samedi la police.
KARLSRUHE (Allemagne), 13 nov 2010 (AFP) - Un incendie dans le zoo de Karlsruhe (ouest de l'Allemagne) a tué 26 animaux -- moutons, chèvres et ânes nains, poneys et alpagas--, alors qu'éléphants, hippopotames et flamands roses ont pu être sauvés, a indiqué samedi la police.
Le feu, qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, a ravagé toute la ménagerie des animaux que le public pouvait caresser, décimant sans exception toutes les bêtes, enfermées dans des bâtiments en bois. Alors qu'une centaine de pompiers combattaient les flammes, les gardiens du zoo ont procédé à l'évacuation des flamands roses et de quatre éléphants, dont l'un d'entre eux a été légèrement brûlé.
Terrorisés par le feu, les deux hippopotames du zoo sont d'abord restés sous l'eau, obligeant les gardiens pour les faire sortir à assécher totalement leur bassin. Exceptée la ménagerie des animaux à caresser complètement détruite, le reste du zoo était en mesure d'accueillir à nouveau ses pensionnaires rescapés pour ouvrir au public dimanche.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires