Près de 1.500 cormorans et goélands argentés ont été retrouvés morts sur une île de la mer d'Azov, dans le sud-est de l'Ukraine, a annoncé samedi le ministère ukrainien des Situations d'urgence.
KIEV, 23 oct 2010 (AFP) - Près de 1.500 cormorans et goélands argentés ont été retrouvés morts sur une île de la mer d'Azov, dans le sud-est de l'Ukraine, a annoncé samedi le ministère ukrainien des Situations d'urgence.
Le ministère a précisé que les "954 cormorans et 475 goélands argentés" ont été retrouvés sur l'île Veliki Dzendzyk. Les services vétérinaires ont été dépêchés sur place pour déterminer les causes de cette hécatombe. Selon Volodymyr Boreïko, directeur du Centre écologique et culturel de Kiev, les morts soudaines et simultanées d'oiseaux sont généralement dues à un agent extérieur et non à une maladie.
"Les cormorans et les goélands sont des oiseaux nageurs. Ils ont pu être les victimes d'un déversement d'hydrocarbure ou alors ils ont été empoisonnés par quelque chose", a-t-il dit à l'AFP. "Les oiseaux ne meurent pas comme ça massivement et simultanément de la grippe aviaire."
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires