Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux ânes délaissés récupérés par la Fondation

Deux ânesses délaissées récupérées par la Fondation

Au total, une dizaine d'animaux domestiques ont été confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis après avoir été « abandonnés » volontairement par leur propriétaire. En grande difficulté sociale, celle-ci ne pouvait leur apporter des conditions de vie décentes.

Au total, une dizaine d’animaux domestiques ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis après avoir été « abandonnés » volontairement par leur propriétaire. En grande difficulté sociale, celle-ci ne pouvait leur apporter des conditions de vie décentes.

C’est dans le Val-d’Oise que deux ânesses – prénommées Margotte et Agathe – deux oies, quatre canards et une chienne accompagnée de ses petits ont été remis à la Fondation 30 Millions d’Amis (13/10/10). Leur propriétaire, une sexagénaire sans emploi, n’était plus en mesure de subvenir à leurs besoins.

Oops, an error occurred! Code: 20240329111019a943210a

Des conditions déplorables

Prévenu par la mairesse de Chars (95), Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation a pu se rendre sur les lieux et constater la situation d’extrême précarité des habitants – humains et animaux – d’une petite parcelle enclavée entre route et voie ferrée. Aucun animal n’est identifié ni vacciné. Tous sont visiblement laissés sans soin depuis des mois. Les conditions d’hygiène sont particulièrement déplorables, et les deux ânes souffrent d’un manque d’entretien évident, notamment des sabots.

En attente d’adoption

Après plusieurs heures de discussion, Mme D. acceptera finalement de signer l’acte d’abandon au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Les animaux ont, au cours de la journée, intégré différentes structures d’accueil dans l’attente d’une adoption : les deux ânesses, ont été confiées au Chem (Centre d’hébergement et de protection pour équidés maltraités), qui dispose d’un lieu d’accueil situé à une vingtaine de kilomètres de Chars ; les oies, les canards et les chiens ont été provisoirement remis à la Société protectrice des animaux de Vaux-le-Pénil (77). Tous les animaux seront présentés à un vétérinaire pour subir des examens complets.

Malgré une situation de détresse évidente, Mme D. conserve néanmoins 5 chiens en dépit de tous les efforts déployés par l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis afin qu’elle les lui confie. Elle a cependant promis de les faire stériliser pour éviter de prochaines portées. La Fondation 30 Millions d’Amis s’y montrera particulièrement attentive et son enquêteur se rendra régulièrement à son domicile pour vérifier l’état de santé des animaux.


Et aussi

<link la-fondation nos-actions proteger-les-animaux chevaux-en-detresse.html _blank lienrouge2 fondation millions>> La Fondation confisque 30 animaux de ferme abandonnés (Vidéo)
> Tout savoir sur les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis et du CHEM

Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. Célia De-Barros 16/02/2013 à 19:54:48

    Je pense que la propriétaire ( si on peut appeller cette personne une propriétaire) devrait subir les mêmes traitements et même cela ne suffirait pas c'est honteux!!!Yell
  2. fancatch 26/04/2012 à 19:24:44

    je suis tout a fait d accord avec arden 56.Les personnes qui jugent cette dame sont des personnes qui n ont jamais la misere et ces memes personnes ne donneront jamis un sous a une personne dans la rue,cette dame c est retrouves dans la rue et en plus on lui enleve ces compagnons qui eux ne l ont pas laisser tomber alors qulle etait dans la misere ni mepriser;chose que l humain c est tres bien faire( la preuve dans les commentaires que j ai lu).Je ne pense pas que cette dame voulait faire du mal?Je pense quelle doit tout donner a ces animaux ( il n  y apas ecrit qu ils souvrait pas de sous alimentation).LA FONDATION DEVRAIT PUT ETRE FAIRE UN GESTE POUR CETTE DAME EN L AIDANT A PAYER LA STERILISATION DES CHIENS QUI  LUI RESTE .J ESPERE QUE LES AUTRES CHIENS RESTERONT AVEC CETTE DAMESI ON LUI ENLEVE JE PENSE QUE CE SERA LA FIN POU ELLE CAR JE PENSE QU ELLE EST TRE ATTACHER A EUX.

    (IL Y A 5 ANS MA MERE EST MOI NOUS AVONS VECU DANS LA RUE SUITE E NOS PERTES D EMPLOI NOUS AVIONS 6 CHIENS A L EPOQUE NOUS DORMIONS DANS LES CAVES ET NOUS LAVIONS ANS LES TOILETTES PUBLICS NOUS  N AVIONS PAS DROITS AUX HEBERGEMENTS D URGENCE CAR NOUS AVIONS DES CHIENS,mais nos chiens etaient toujours tenus en laisse et propres sur euxet ils avaient toujours a manger par comme nous.Nous nous sommes sortis de la rue et nos chiens aussi.Nous en avons plus que 5 et ils vont avoir 14 ans .CE N EST PAS PARCE QUE VOUS ETES DANS LA RUE QUE VOUS N AVEZ PAS D AFFECTION POUR VOTRE AMI DE FORTUNE)

    IL EST TRES FACILE DE JUGER MOINS DE LE VIVRE

  3. avalanche 06/12/2010 à 12:47:04

    Entièrement d'accord avec arden56!!! Rien à rajouter.... Je souhaite énormément de courage à la dame en question!
  4. arden56 28/11/2010 à 10:34:17

    Que de colère contre cette malheureuse ! Nous les bien lotis, bien au chaud dans notre canapé, à notre bureau devant l'ordi... jugeons très durement cette femme. Ne pensez-vous qu'elle soit plus à plaindre qu'à blamer ? La pauvreté, la misère engendre de tels actes. Et faut-il parler de maltraitance ou de mal traitance ?Qui ne prend pas pitié dun chien errant, et le recueille, puis un 2nd, et un 3ème... male/femelle, on ne regarde pas et soudain, bébés à la pelle. Et si la bonne action trourne au vinaigre, comment faire ? Facile de dire castration, stérilisation, pilule mais cette miséreuse, comment amener ses chiens au dispensaire le plus proche, si dispensaire il y a ? Et là-bas, ne va-t-on pas lui retirer ses compagnons de misère ? Quand à les placer, avez-vous été jamais dans ce cas ? Qu'il est difficile de placer un toutou laid, sans race... La SPA ? bien sûr mais quand on aime son chien, le condamner à la cage... Et non, ce n'est pas simple.

    Parlons des ânes. Une plaie ça arrive. Mais ses bêtes sont loin d'être en mauvais état, donc ils avaient de la nourriture, un abri, aussi pauvre que celui de leur la femme, c'est vrai, mais abri néanmoins, et surement de l'amour. Leur pré ne mérite pas ce nom, exact, mais regardez autour de vous, et vous verrez des animaux sans abri, et aussi plus mal traités. Elle aurait pu en tirer quelques sous avec la viande (horreur, je vous entends déjà) mais non,elle devait les aimer. N'oublions pas qu'un équidé doit toujours gagner son picotin par son travail ou la repro, et la fin est toujours la même, et triste, plus de rapport, alors un ultime, le steak.

    Oui, facile de juger la misère, et crier haro car on lui laisse des chiens. Vous qui aimez les vôtre, si demain, on vous les retire pour une cause indépendante de votre volonté, maladie, divorce, expulsion, chomage... Que se passera-t-il ? Déprime, dépression ou alors j'en reprends un autre. Lui laisser quelques amis, les seuls qu'elle doit avoir, est une question de survie. Sans eux, que lui reste-t-il ? Rien une solitude plus terrible encore et pourquoi pas, la délivrance par le suicide. Soyons humain et regardons plus loin que les faits.

    Elle aurait du demandez de l'aide pour elle et ensuite pour ses chiens. Bien sûr. Mais quand la première parole entendue est "débarassez-vous de vos chiens", quand les portes se claquent les une après les autres, on apprend à se débrouiller seule. Trouvez de l'aide est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.

    Et vous, gens bien pensants, juges devant ces faits : Que faites-vous devant le SDF et son chien. Lui donnez-vous ue pièce ou détournez-vous le regard en pensant "il n'a qu'à faire comme moi et travailler ou encore il va picoler, s'acheter de l'alcool, alors, non, je ne donne pas." Ben oui, trouver du boulot, c'est facile ??? Quant à l'alcool, il permet d'oublier et de combattre le froid. Ce n'est pas la solution, je sais, mais c'est une réalité.

    Oui, facile pour nous de juger. Nous sommes tranquilles et nous trouverons toujours une solution... Nous ferons passer notre compagnon avant nous... Jamais ne l'abandonnerons... Ben oui, c'est facile à dire, de loin. Cette malheureuse, c'est ce qu'elle a fait et aujourd'hui, nous lui lançons des cailloux et la vouons à tous les diables.

    Soyons humains envers ceux qui aiment leurs animaux, et gardons notre colère pour les autres  et il y a beaucoup dans ce site.

    Embrassez votre toutou pour moi.

  5. lillou-972 28/10/2010 à 05:11:22

    en plus on lui laisse 5 chien sa ve dire que celle que l'association a pris avec ses petits devait etre vraiment en piteux etat je ne comprend pas elle na pas d'argent mais elle va payer 5 sterilisations pour celle de ma chienne on payer plus de 100€

    alors si elle doit en pater 5 mais je pense quelle etait dans un moment de panque et quelle ne savait pas quoi faire donc au lieu de trouver une solutions comme les revendre elle fuis je trouve que ce n'est qune lache c'est tout^^

  6. lillou-972 28/10/2010 à 05:04:35

    ce n'est pas pour etre insultant mais ses d....... se quelle a fait la chienne a lair apeuré et on dirais un cheval et un ane mais bon voila quoi on les revend a des personne fiable au moins elle saurait fait un petit peu d'argent mais les laisser comme sa tout seul les pauvres !!Cryje pleure pour eux!!
  7. clara-tsarine 24/10/2010 à 15:36:04

    Ces Pauvres anesses !!!! et puis chu d'accord avec vous ELLE AVAIT Q'A LES BVENDRES OU LES DONNER !Yell elle mérite de ne plus jamais voir la lumiere du jore VIEILLE MORUE !
  8. Phébus des Tours 21/10/2010 à 15:38:21

    Mais dans les cas extrêmes, on revend ses animaux (en choisissant soigneusement le futur proriétaire) si on ne peut plus s'en occuper ! Mais on ne les laisse pas dans cet état pitoyable !
  9. Fan2Toii 20/10/2010 à 17:16:56

    Je ne pense pas que cette femme pense a mal ... Elle doit se sentir seuke et avoir besoin de compagnie , ceci dit il est vrai qu'elle devrait aussi penser au bien-etre des ces (seuls) compagnons ... Undecided
  10. wiwige 17/10/2010 à 14:14:02

    Comment peut on encore demander l avis a ces incapables majeurs si ils veulent conserver leurs animaux??