Milo n'a pas survécu aux coups de cisaille assénés par son bourreau.../DR
Un septuagénaire est suspecté d’avoir tué le chat de sa voisine avec une cisaille, à Pujols, dans le Lot-et-Garonne (31/10/2022). Interpellé, l’homme a reconnu « avoir pété un câble ». Il doit comparaître devant le tribunal correctionnel en mars 2023. La Fondation 30 Millions d'Amis s’est constitué partie civile.
Il a « pété un câble ». Un homme de 70 ans a été surpris en train de massacrer le chat d’une voisine à l’aide d’une cisaille à Pujols, dans le Lot-et-Garonne (31/10/2022).
C’est la maîtresse du chat « Milo » qui a assisté à la scène terrible. « J’ai entendu un cri horrible et long, témoigne Christine, la maîtresse jointe par 30millionsdamis.fr. Je suis immédiatement sortie de chez moi. J’ai vu l’individu sortir du garage avec des gants avant de mettre mon chat dans un sac poubelle ».
Mais Christine a beau lui crier « c’est mon chat ! », l’homme l’ignore. Elle fait alors demi-tour pour alerter le commissariat de Villeneuve-sur-Lot. « A mon retour, je le vois avec deux outils de jardin, poursuit Christine. Il tape dans la poubelle avec la cisaille. Mon chat hurlait… Jusqu’au moment où on ne l’a plus entendu… »
Le voisin aurait alors placé le cadavre de l’animal dans le coffre de sa voiture. Alors qu’il s’apprêtait se débarrasser de la dépouille du félin, il a été cueilli par les policiers. Le retraité aurait alors reconnu son geste lors de son interrogatoire. Il est convoqué au mois de mars 2023 pour répondre de cet acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile au procès.
« C’est traumatisant, soupire la maîtresse de Milo. J’étais dans l’impuissance la plus totale. C’est un événement terrible qui doit être puni. »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires