Les 12 finalistes, parmi quelque 60.000 candidats dans le monde, d'un concours pour être gardien de pandas en Chine pendant un mois ont entamé leur formation, ont annoncé vendredi les organisateurs.
PEKIN, 24 sept 2010 (AFP) - Les 12 finalistes, parmi quelque 60.000 candidats dans le monde, d'un concours pour être gardien de pandas en Chine pendant un mois ont entamé leur formation, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Venus de Suède, d'Afrique du Sud et du Japon notamment, ils sont arrivés au Centre des pandas de Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest), a déclaré un porte-parole à l'AFP. Six candidats, dont les noms seront annoncés le 29 septembre, seront finalement choisis en fonction de leur aptitude à s'occuper des pandas, communiquer avec eux et comprendre la préservation de l'espèce menacée.
Les gardiens pourront assister à la naissance de
petits pandas et parcourir les montagnes autour de Chengdu pour étudier les animaux à l'état sauvage. Ils expliqueront leur expérience dans des blogs (
www.pandahome.com). Cette initiative s'inscrit dans le "Project Panda," lancé par le Centre des pandas de Chengdu et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Il ne reste plus qu'environ 1.600 pandas en liberté et environ 300 autres en captivité à travers le monde, dont la grande majorité en Chine.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires