Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Les animaux continuent de mourir dans le zoo de Kiev

Trois manchots et un chimpanzé sont morts dans le zoo de Kiev ces derniers jours, a indiqué cet établissement, après une série de décès suspects de mammifères.

KIEV, 6 sept 2010 (AFP) - Trois manchots et un chimpanzé sont morts dans le zoo de Kiev ces derniers jours, a indiqué cet établissement, après une série de décès suspects de mammifères.

Trois manchots de Humboldt sont morts le 4 septembre, a indiqué le service de presse du zoo, cité par l'agence Interfax, évoquant une mycose "chronique" de l'appareil respiratoire. Le chimpanzé Jonny, offert par un zoo européen il y a peu de temps, est décédé le 1er septembre "à la suite d'une insuffisance rénale chronique" accompagnée d'une "dystrophie congénitale du coeur, du foie et des reins", a indiqué le zoo de Kiev dans un communiqué.

Depuis fin avril, plusieurs mammifères dont l'unique éléphant, une chamelle blanche et une femelle de bison sont morts dans le zoo de la capitale ukrainienne. L'administration de l'établissement avait alors évoqué un possible empoisonnement mettant en cause d'anciens collaborateurs.

Des critiques ont pour leur part accusé la direction du zoo de mauvais traitement des animaux. Le parquet de Kiev a déclaré début septembre, à l'issue d'une enquête menée dans le zoo, qu'il n'y trouvait rien de suspect, sans cependant expliquer les raisons des décès, a indiqué la télévision ukrainienne 1+1 sur son site.