Une chamelle blanche est morte dans le zoo de Kiev, un mois après le décès de son unique éléphant, a annoncé mercredi l'administration de l'établissement, en évoquant un possible empoisonnement dans les deux cas.
KIEV, 26 mai 2010 (AFP) - Une chamelle blanche est morte dans le zoo de Kiev, un mois après le décès de son unique éléphant, a annoncé mercredi l'administration de l'établissement, en évoquant un possible empoisonnement dans les deux cas.
"Une chamelle blanche âgée de quatre ans est morte" mardi soir, a indiqué le service de presse du zoo dans un communiqué. "Il y a de fortes raisons de croire qu'il s'agit d'un empoisonnement prémédité", a-t-il affirmé. L'animal refusait de manger et de boire depuis le 20 mai. Tous les efforts des vétérinaires de lui sauver la vie ont échoué, selon le communique.
Un quadragénaire qui a passé beaucoup de temps devant l'enclos des chameaux est soupçonné d'avoir donné de la nourriture empoisonnée à la chamelle, a indiqué le service de presse. Le jour de sa visite, les employés du zoo ont découvert dans l'enclos "des pommes de terre bouillies, qui ne font pas partie de la ration de ces animaux", a-t-il précisé.
La direction y voit une tentative de "discrédit", alors que plusieurs de ses anciens employés avaient récemment dénoncé un mauvais entretien des animaux. La mort de la chamelle est survenue un mois après celle de l'unique éléphant du zoo, qui y vivait depuis plusieurs décennies.
A la suite de la demande de la directrice du zoo, le parquet de Kiev avait ouvert une enquête sur cette affaire, un empoisonnement ayant été soupçonné. Mi-mai, des inconnus ont encore tenté d'empoisonner deux yacks, mais les vétérinaires ont réussi à les sauver, selon le zoo.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires