Les autorités de l'aéroport de Sofia ont saisi vendredi 107 perroquets probablement de contrebande, transportés par avion depuis le Liban, a annoncé l'agence bulgare des Douanes.
SOFIA, 23 avr 2010 (AFP) - Les autorités de l'aéroport de Sofia ont saisi vendredi 107 perroquets probablement de contrebande, transportés par avion depuis le Liban, a annoncé l'agence bulgare des Douanes.
Les perroquets jaco, ou gris du Gabon, une espèce menacée, coûtent entre 1.000 et 1.800 euros chacun au marché noir dans l'Union européenne, a précisé l'agence dans un communiqué. Ils étaient transportés dans quatre cages par un Bulgare d'origine libanaise, qui ne disposait pas des papiers nécessaires au transport de ces animaux, dont l'original d'un certificat CITES de protection des espèces menacées, selon le communiqué.
Les 107 animaux ont été remis au jardin zoologique de Sofia.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires