Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Espagne: démantèlement d'un réseau de taxidermie, 2.500 pièces saisie

La garde civile espagnole a annoncé vendredi l'arrestation de sept personnes, dont trois taxidermistes, et la saisie de plus de 2.500 exemplaires d'animaux appartenant à des espèces protégées, en démantelant un réseau de trafic d'animaux.

MADRID, 9 avr 2010 (AFP) - La garde civile espagnole a annoncé vendredi l'arrestation de sept personnes, dont trois taxidermistes, et la saisie de plus de 2.500 exemplaires d'animaux appartenant à des espèces protégées, en démantelant un réseau de trafic d'animaux.

La majorité des animaux saisis, dont des restes d'oiseaux, de mammifères, de poissons, d'insectes ou de reptiles, étaient déjà empaillés, et d'autres congelés, selon un communiqué de la garde civile.

La garde civile a notamment saisi des exemplaires de lynx ibérique, espèce en danger, emblématique de la péninsule ibérique, ou de vautours. L'enquête avait commencé en février avec la découverte à l'aéroport de Leon (nord) d'une valise contenant des peaux d'animaux et d'oiseaux, surtout exotiques, a précisé le communiqué.

Les enquêteurs ont par la suite découvert l'existence d'un réseau international spécialisé dans le trafic d'espèces protégées, qui parvenait à les faire entrer en Espagne en déjouant la vigilance des douaniers.Les clients, généralement des collectionneurs privés, payaient en fonction de la rareté de l'exemplaire, selon le communiqué.Sept membres présumés de ce réseau ont été interpellés dans cinq provinces espagnoles.