Le nombre d'ours grizzlys tués chaque année dans la province de Colombie-Britannique (ouest) dépasse régulièrement le quota fixé par le gouvernement canadien, ont révélé jeudi des groupes environnementalistes.
MONTRÉAL, 1 avr 2010 (AFP) - Le nombre d'ours grizzlys tués chaque année dans la province de Colombie-Britannique (ouest) dépasse régulièrement le quota fixé par le gouvernement canadien, ont révélé jeudi des groupes environnementalistes.Dans leur étude, publiée le jour de l'ouverture de la chasse à l'ours dans la province, la Fondation David Suzuki, basée au Canada, et le groupe de pression américain Naturel Resources Defence Council, démontrent que le nombre de grizzlys morts à cause de l'homme a souvent dépassé la limite établie par la Colombie-Britannique entre 2004 et 2008.
Dans certaines régions, ce taux est même deux fois plus important que la limite jugée raisonnable. C'est surtout la chasse pour en faire des trophées qui est à blâmer selon le rapport, car elle compte pour 88% de tous les cas de mortalité causés par l'homme. Cette situation met en péril la survie de l'espèce dans plusieurs régions de la province, selon les écologistes. "Ce qui est encore plus préoccupant, c'est que notre recherche démontre que cette sur-chasse a lieu tous les ans et que rien n'est fait pour l'arrêter", a dit dans un communiqué le directeur scientifique de la protection de la nature de la Fondation David Suzuki, Faisal Moola.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires