Le nombre de tigres de l'Amour en Extrême-Orient russe a chuté de 15% en 2009, a indiqué jeudi un responsable du Fonds mondial pour la nature (WWF) évoquant une situation "catastrophique" lors d'une conférence internationale à Vladivostok.
MOSCOU, 18 mars 2010 (AFP) - Le nombre de tigres de l'Amour en Extrême-Orient russe a chuté de 15% en 2009, a indiqué jeudi un responsable du Fonds mondial pour la nature (WWF) évoquant une situation "catastrophique" lors d'une conférence internationale à Vladivostok."A la suite d'observations effectuées l'an passé, on a constaté une baisse d'environ 15% de cette espèce" appelée aussi tigre de Sibérie et qui vit principalement dans les régions du Primorié et de Khabarovsk, a déclaré ce responsable de WWF Russie, Iouri Darman cité par l'agence Interfax.
Il s'agit d'une "situation catastrophique", a-t-il ajouté lors de cette conférence consacrée aux tigres de l'Amour, à laquelle participaient une centaine d'experts d'Europe, d'Asie et des Etats-Unis.Selon des scientifiques, il ne reste plus en Russie qu'environ 450 tigres de l'Amour (dont le nom fait référence à un fleuve russe). Leur chasse est interdite depuis 1947.
L'Extrême-Orient russe est l'habitat principal de ces félins les plus grands au monde, alors qu'il n'y en a que 20 à 25 en Chine.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires