Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Russie: la population des tigres de l'Amour en chute libre

Le nombre de tigres de l'Amour en Extrême-Orient russe a chuté de 15% en 2009, a indiqué jeudi un responsable du Fonds mondial pour la nature (WWF) évoquant une situation "catastrophique" lors d'une conférence internationale à Vladivostok.

MOSCOU, 18 mars 2010 (AFP) - Le nombre de tigres de l'Amour en Extrême-Orient russe a chuté de 15% en 2009, a indiqué jeudi un responsable du Fonds mondial pour la nature (WWF) évoquant une situation "catastrophique" lors d'une conférence internationale à Vladivostok.

"A la suite d'observations effectuées l'an passé, on a constaté une baisse d'environ 15% de cette espèce" appelée aussi tigre de Sibérie et qui vit principalement dans les régions du Primorié et de Khabarovsk, a déclaré ce responsable de WWF Russie, Iouri Darman cité par l'agence Interfax.

Il s'agit d'une "situation catastrophique", a-t-il ajouté lors de cette conférence consacrée aux tigres de l'Amour, à laquelle participaient une centaine d'experts d'Europe, d'Asie et des Etats-Unis.Selon des scientifiques, il ne reste plus en Russie qu'environ 450 tigres de l'Amour (dont le nom fait référence à un fleuve russe). Leur chasse est interdite depuis 1947.

L'Extrême-Orient russe est l'habitat principal de ces félins les plus grands au monde, alors qu'il n'y en a que 20 à 25 en Chine.