Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Onze tigres de Sibérie meurent de faim dans un zoo en Chine

Onze tigres de Sibérie sont morts de faim ces trois derniers mois dans un zoo du nord-est de la Chine, pour avoir été seulement nourris d'os de poulet en raison d'un manque de ressources, a annoncé l'agence Chine Nouvelle

PEKIN, 12 mars 2010 (AFP) - Onze tigres de Sibérie sont morts de faim ces trois derniers mois dans un zoo du nord-est de la Chine, pour avoir été seulement nourris d'os de poulet en raison d'un manque de ressources, a annoncé l'agence Chine Nouvelle.

Les 11 tigres sont morts de malnutrition, a expliqué Liu Xiaoqiang, numéro deux du Bureau de la protection des animaux sauvages de Shenyang, capitale de la province du Liaoning, à l'agence officielle.

Deux tigres du même zoo de Shenyang avaient attaqué un employé en novembre parce qu'ils étaient affamés. L'homme avait survécu et les tigres avaient été abattus. Après cette attaque, les autres tigres avaient été confinés dans leurs cages, ce qui a aggravé leur mauvaise condition physique, selon l'agence.

La Chine a indiqué le mois dernier avoir près de 6.000 tigres en captivité, mais seulement de 50 à 60 en liberté, dont seulement 20 tigres de Sibérie, les plus puissants félidés au monde. La dégradation de l'environnement due aux activités humaines et le braconnage de tigres expliquent la forte baisse de la population des félidés. On ne compterait plus que 3.200 tigres dans le monde, contre environ 20.000 en 1980 et 100.000 il y a un siècle.