L'association de défense des droits des animaux Stéphane Lamart lancera lundi une campagne d'affichage dans les rues de la capitale, le métro et le RER pour dénoncer le trafic de chiens et de chats en plein Paris, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
PARIS, 11 mars 2010 (AFP) - L'association de défense des droits des animaux Stéphane Lamart lancera lundi une campagne d'affichage dans les rues de la capitale, le métro et le RER pour dénoncer le trafic de chiens et de chats en plein Paris, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Maltraitance, ventes illégales, animaux malades: avec son slogan choc "Mais que fait la police ?", l'association lance un appel aux pouvoirs publics qui "font preuve d'inertie" face à ces trafics désormais "organisés", pour que les lois soient "appliquées". Pendant une quinzaine de jours, six camions publicitaires exposant 12 affiches de 3m x 4, rappelant les objectifs de l'action, sillonneront les rues de Paris.
La même campagne sera présentée sous forme de 150 panneaux répartis dans différentes stations du métro et du RER. Selon l'association, à ce jour, ces ventes d'animaux perdurent malgré l'article 644-3 du code pénal qui précise que la vente sur la voie publique est interdite sans autorisation, sous peine d'amende et de confiscation du produit mis en vente.
Les chiens sont vendus illégalement entre 300 et 1.500 euros et les
chats entre 100 et 500 euros, selon les défenseurs des droits des animaux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires