Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 â‚¬

Votre don ne vous coûte que
XXX € après réduction fiscale

Sauvetage

37 chiens et chiots sauvés dans un élevage

Les 28 chiens et 9 chiots secourus par la Fondation 30 Millions d'Amis dans un élevage souffraient de leurs terribles conditions de détention. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Dans les installations souillées d’un élevage non conforme de malinois et de bergers allemands situé à Rocles (Allier), la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru près d'une quarantaine de chiens et chiots privés de soins. Ils sont aujourd’hui en sécurité dans notre refuge et bénéficient de toute l'attention de nos équipes.

Des bergers allemands, des malinois, mais aussi des cockers et des épagneuls papillons baignaient dans leurs excréments chez une "éleveuse" de chiens à Rocles (03). Mise en demeure par les autorités, elle n’a pourtant rien fait pour se mettre en conformité avec la réglementation, laissant ses animaux dans des conditions sanitaires déplorables.

Avec la gendarmerie et la DDPP de l’Allier, la Fondation 30 Millions d’Amis a agi pour sauver les 28 chiens et 9 chiots. Tous souffraient de leurs terribles conditions de détention. Alourdi par un excès de poils, l’un des cockers pesait le double de son poids normal, tandis qu’un autre peinait à se diriger tant le pus s’accumulait dans ses yeux.

De la "marchandise" à écouler

Alors que plusieurs dizaines d’autres chiens devaient également être pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, "l’éleveuse" a malheureusement organisé des portes-ouvertes le weekend précédant l’intervention, pour "écouler sa marchandise". Elle est aujourd’hui poursuivie par le Tribunal de Grande Instance de Moulins (03) pour « maintien d’animal domestique dans une installation pouvant être cause de souffrance Â» et pour « exercice – malgré mise en demeure – d’activité d’élevage de chiens dans des installations non conformes Â».

Preuve d’un intérêt croissant de nos concitoyens au bien-être animal, le média en ligne Brut et les influenceuses Emy Ltr et Little Gypsy ont tenu à sensibiliser l'opinion publique à la maltraitance animale, et ont suivi le sauvetage des chiens jusqu’au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77). C'est là que tous les animaux ont immédiatement reçu les soins nécessaires. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil pour l'un d'entre eux, contactez notre refuge au 01 64 00 15 45.

Commenter

  1. pouguy 07/06/2019 à 19:37:12

    pour créer un élevage il faut une autorisation je crois, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de controle et laisser faire des choses ignobles comme ça

  2. lety77 05/06/2019 à 18:31:27

    Il faut absolument une LOI interdisant les élevages et le commerce des animaux !!

    L'éleveuse concernée devrait être punie d'une peine de prison FERME !!!

  3. phoenix35 02/06/2019 à 20:15:16

    Honteux ! Une peine exemplaire pour cette éleveuse !

    Merci à la Fondation pour ce sauvetage.

  4. voisin 30/05/2019 à 11:22:49

    BONJOUR. COMMENT FAIRE SI ON VEUX ADOPTER UN CHIEN QUI A ETE SAISI, merci

  5. invariant 30/05/2019 à 10:41:30

    COMBIEN FAUDRA-T-IL DE SAUVETAGES AVANT QUE DES MESURES RÉELLEMENT DISSUASIVES SOIENT S ?

    AU FAIT : A-T-ON DES NOUVELLES DU CHIEN PRÉSIDENTIEL QUI BRILLE PAR SON ABSENCE DEPUIS LE " BUZZ ADOPTION"?

    COMME AURAIT DIT LE REGRETTÉ PIERRE DESPROGES :  CAUSE ANIMALE -  PROTECTION - COMPASSION - MACRON : 

    CHERCHEZ L'INTRUS!

  6. bebota 30/05/2019 à 09:56:33

    bravo encore a l equipe de 30 millions d amis d etre venu au secour de ses pauvres chiens  j espere que la sanction sera exemplaire ras le bol de tous ces elevages malveillant et sine a fric honteux a notre epoque qu il n y ai pas plus de controle malheureusement la majorité sont comme celui ci il faut aussi arreter d acheter du chiot il y en a tans a la spa et partout en europe a sauver      moi je me demande ce que fond les maire de commune lorsqu il existe une tel tragedie sur leur commune alors mr le maire de rocles  j espere que vous avez oeuvré pour ce sauvetage formidable merci aux filles qui ont assistées 

  7. aniwatata 29/05/2019 à 21:52:58

    Interdiction à vie de détenir des animaux, elle ne mérite que cela, et les vétérinaires sont complices, c'est honteux!!!! pauvres petits loulous, j'espère qu'ils trouveront de bonnes familles

  8. mookie 29/05/2019 à 21:03:47

    MERCI A VOUS TOUTES LES ASSOCIATIONS EN FAVEUR DES ANIMAUX. FAIRE UN DON SERAIT JUDICIEUX

  9. murgod@outlook.com 29/05/2019 à 18:49:31

    Cet éleveur-là ne devrait PLUS JAMAIS être autorisé à avoir ne fut-ce qu'un chien ou autre animal. Sa condamnation est bien trop douce. Merci à la fondation pour ce que vous faites.

  10. anonyme 29/05/2019 à 18:16:12

    il n'y a aucun regret pour les dons que nous faisons