Les plages de Floride (sud-est) étaient clairsemées après l'attaque mortelle d'un jeune homme par des requins mercredi, la panique semblant se propager parmi les surfeurs et autres baigneurs, tandis que les experts appelaient au calme face à cet événement rarissime.
MIAMI, 5 fév 2010 (AFP) - Les plages de Floride (sud-est) étaient clairsemées après l'attaque mortelle d'un jeune homme par des requins mercredi, la panique semblant se propager parmi les surfeurs et autres baigneurs, tandis que les experts appelaient au calme face à cet événement rarissime.
Stephen Schafer, un jeune homme de 38
ans pratiqu
ant le "kite-surf", avait été repéré mercredi par un maître-nageur alors qu'il flottait encerclé par des requins et appelait au secours à Stuart Beach à environ 150 km au nord de Miami, a rapporté la police.
Le sauveteur est parvenu à ramener le jeune homme jusqu'à terre avec sa pl
anche et a tenté de le r
animer, mais il est mort peu après son tr
ansfert à l'hôpital.
La plage, qui n'avait jamais vécu d'attaque de ce type, a brièvement été fermée après l'incident mais avait rouvert dès jeudi.
"C'est vraiment dramatique et ce type d'accident provoque une gr
ande p
anique, mais les attaque mortelles de requins sont très rares", a tempéré Neil Hammerschlag, expert de la Rosentiel School of Marine
and Atmospheric Science (RSMAS) à l'Université de Miami.
"Chaque
année, en moyenne, seules quatre personnes sont tuées par des requins d
ans le monde. Ils ne mordent habituellement pas à moins d'être provoqués", a-t-il ajouté.
ais les habit
ants restaient inquiets. "On a toujours l'impression qu'il y a des requins d
ans les parages", a ainsi relevé Teague Taylor, ami de Stephen Schafer. "Mais je n'ai jamais entendu parler d'un groupe de requins encercl
ant quelqu'un et provoqu
ant sa mort".
Le corps de Stephen Schafer présentait plusieurs blessures profondes de 25 centimètres de long, son biceps droit avait été déchiré et il avait des entailles sur les mains, ay
ant apparemment tenté de se défendre contre les prédateurs des mers.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires