Quatre Chinois arrêtés mi-janvier et détenus à Brazzaville pour trafic d'ivoire ont été jugés et libérés, seul l'un d'eux a été condamné au paiement d'une amende de 7 millions de FCFA (près de 10.700 euros), a appris l'AFP mardi de sources concordantes.
BRAZZAVILLE, 2 fév 2010 (AFP) - Quatre Chinois arrêtés mi-janvier et détenus à Brazzaville pour trafic d'ivoire ont été jugés et libérés, seul l'un d'eux a été condamné au paiement d'une amende de 7 millions de FCFA (près de 10.700 euros), a appris l'AFP mardi de sources concordantes.
Tous les quatre ont été entendus le 18 janvier par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Brazzaville. Cette instance a rendu lundi son jugement et a relaxé trois des accusés, a expliqué une source judiciaire sous couvert d'anonymat.
Le quatrième a été déclaré "coupable de trafic d'ivoire" et mis en liberté provisoire après versement d'une amende de 7 millions de FCFA, a-t-elle ajouté.
Ces informations ont été confirmées par le ministère de l'Economie forestière du Congo. Le Congo comptait officiellement en 2008 au moins 13.000 éléphants.
Les quatre Chinois avaient été arrêtés le 14 janvier "en flagrant délit de détention illégale d'objets en ivoire composés de bracelets, de statuettes, de colliers, de tiges et de pointes d'ivoire".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires