La bénévole d'un refuge du Lot découvre et sauve une petite chienne attachée à un arbre, la moitié du corps gisant dans l'eau glacée d'une rivière. Ses maîtres avaient sans doute l'espoir que la bête n'y survivrait pas. Une pratique honteuse que dénonce la Fondation 30 Millions d'Amis.
La bénévole d'un refuge du Lot découvre et sauve une petite chienne attachée à un arbre, la moitié du corps gisant dans l'eau glacée d'une rivière. Ses maîtres avaient sans doute l'espoir que la bête n'y survivrait pas. Une pratique honteuse que dénonce la Fondation 30 Millions d'Amis.
Si la route de Laure n'avait pas croisé celle de Mimi, il y a fort à parier que la petite chienne croisée Labri ne serait plus. C'est en sortant du refuge Canin Lotois (46), où elle est bénévole, qu'elle découvre l'animal.
"Nous l'avons découvert par hasard avec mon ami ; c'était une forme sur les bords du Lot, pas très loin [d'un] barrage" raconte Laure dans les colonnes du quotidien local, La Dépêche du Midi (26/01/10).

<rmiphone>Sans Laure, Mimi, petite labrador de 4 ans, aurait fini noyée dans le Lot</rmiphone>
De Mimi, il ne reste que la peau sur les os. L'animal est dans un état de détresse extrême. Famélique, elle se recroqueville à l'approche du couple qu'elle ne connaît pas.
"Elle était attachée très court à un tronc d'arbre, poursuit Laure, le corps à moitié dans l'eau." La jeune femme n'hésite pas. D'un geste sûr, elle défait les liens de la pauvre chienne et la transporte au refuge.
"Elle était affaiblie, très maigre, avec une blessure antérieure à une patte" se souvient Noëlle Brune, la présidente du refuge qui estime l'âge de l'animal aux environs de 4 ans. Mimi ne reste pas longtemps au refuge. La vétérinaire qui l'examine à son arrivée l'emmène chez elle pour la surveiller étroitement en attendant de lui trouver une famille d'adoption. Ni tatouée, ni pucée, Mimi fait partie de ces trop nombreux animaux victimes d'abandon que les refuges récupèrent tout au long de l'année.
Pour elle, le sort aura été clément. Mais combien d'autres n'ont pas cette chance ? L'abandon n'est pas un fléau de l'été. Il sévit tout au long de l'année.
Pour adopter Mimi ou l'un de ses compagnons, n'hésitez pas à téléphoner au refuge Canin Lotois au 05 65 22 66 32.
olie-31 23/04/2010 à 15:18:42
C EST UNE HONTE!!!!!!J'espère avoir des nouvelles de cette chienne d'un moyen ou d'un autre car c'est révoltant ce qui lui est arrivé!!!
lomyvab 16/02/2010 à 17:20:59
QUEL HONTE DE LIRE UNE TELLE HISTOIRE.
comment peut t'on faire une telle chose a un "être humain" qui a du coeur et du respect pour l'homme. contrairement a l'homme un animal est plus respectueux, et l'homme devrait prendre exemple sur les animaux, car eux sont reconnaissant. je souhaite un bon retablissement a mimi, et te souhaite de trouver une VRAI famille, qui t'aimeras comme tu le merite, même si je sais que ce passage dans ta vie seras graver dans ta memoire, je te souhaite plein de bonheur. gros bisous et bon courage, ne t'inquiete pas tu es bien entourer j'en suis sur.
Fanjudo 15/02/2010 à 15:12:39
Honte à ceux qui veulent faire du mal au animaux Honte, Plus tard ils seront punis! Ces gens là devraiennt etre en Prison!!! Scandale ! Mimi Tu me fait penser à ma chienne autrefois, tu es magnifique au si je pouvais t'adopter... Mais hélas j'ai beaucoup d'animaux et ils font beaucoup de bêtises.
limousine87 14/02/2010 à 21:40:45
louphelie 13/02/2010 à 21:17:38
macecamille 13/02/2010 à 10:08:04
c'est honteux jamais ne le ferais
causette 08/02/2010 à 13:25:45
mais quelle honte.........
Quand allons nous avoir une loi qui punit sévèrement tous ces montres de cruauté.
A perpignan, cette ignoble Gynécoloque qui a fait souffrir ses 45 chiens, qui ont attrapé la Gale, tous n'ont pas été sauvés. Elle a pigon sur Rue, elle met des enfants au monde, et le justice ne fait rien contre elle. Docteur PALACE, vous me faites honte, j'espère qu'on va vous retirer le droit d'éxercer. Mesdames ne lui confier plus votre ventre. J'espère que tous ces 45 chiens qui ont été placés dans plusieurs refuges vont pouvoir vivre normalement. MIMI, je te souhaite de trouver un bon maitre, un vrai maitre qui t'aime. Merci à 30 million d'amis de nous donner de ses nouvelles
sarnoaouf44 08/02/2010 à 13:25:12
Pardonnez ma vulgarité mais il n'y a pas d'autre mot : [message modéré], heureusement qu'il existe des personnes bienveillantes pour faire face à toutes les méchancetés perpetrées sur les animaux. Je suis sure que mimi va trouver une super famille et bien vite oublier [message modéré] qui lui ont fait ça.
vero13 07/02/2010 à 18:21:59
namelia45 04/02/2010 à 11:28:08
Pfff comment c'est énervant les gens comme sa =@
Ils ont des animaux et ils assume meme pas ,, il pense faire ce qu'il veulent =@
Que des pauvres con ( désolé =S mais sa me met hors de moi ) ,, onte d'etre humaine !
Jespère qu'elle va sen remetrre (l)