Une Allemande a obtenu mardi en justice de récupérer le cadavre congelé de son chien, qu'une entreprise de pompes funèbres spécialisée conservait en invoquant un impayé.
BERLIN, 26 jan 2010 (AFP) - Une Allemande a obtenu mardi en justice de récupérer le cadavre congelé de son chien, qu'une entreprise de pompes funèbres spécialisée conservait en invoquant un impayé.
Le 30 octobre, la maîtresse de Benny, un terrier croisé de 13 ans, avait dû se résoudre à faire piquer son fidèle compagnon, malade, et avait ensuite confié sa dépouille à une entreprise de pompes funèbres animalières, afin de lui donner une sépulture décente, a expliqué à l'AFP le porte-parole du tribunal de Cologne (ouest de l'Allemagne), Jörg Baack.
Face au montant de la facture, la jeune femme de 30 ans avait demandé un délai pour rassembler la somme. Les parties étaient convenues que le cadavre serait conservé dans la chambre froide de l'entreprise, faisant en quelque sorte office de "garantie".
"A un moment, les choses ont mal tourné", a poursuivi le porte-parole. L'entreprise a-t-elle perdu patience ? Ou a-t-elle présenté un nouveau devis bien plus important que le premier, comme l'affirme la plaignante ? Toujours est-il que selon la maîtresse, les pompes funèbres ont menacé de brûler le corps du chien dans un centre d'équarissage quelconque.
Elle a alors introduit un référé pour récupérer les restes de son animal.Mais au cours de l'audience, le juge a réussi à rapprocher les positions, la plaignante acceptant de verser 200 euros au titre des frais de congélation et de garde, pour couvrir les premiers préparatifs de l'inhumation, et récupérer son défunt, a poursuivi le porte-parole.
Selon ce dernier, la plaignante aurait finalement opté pour une incinération, moins onéreuse, et qui sera confiée au cimetière pour animaux voisin de Düsseldorf.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires