Un élevage de dindes a été contaminé par la grippe H1N1 et a présenté pendant quelques jours "une chute de ponte", a indiqué jeudi la préfecture des Côtes d'Armor dans un communiqué.
SAINT-BRIEUC, 21 jan 2010 (AFP) - Un élevage de dindes a été contaminé par la grippe H1N1 et a présenté pendant quelques jours "une chute de ponte", a indiqué jeudi la préfecture des Côtes d'Armor dans un communiqué.
"Le laboratoire national de référence de l'AFSSA de Ploufragan a confirmé la présence du virus A/H1N1 au sein d'un élevage de dindes reproductrices situé dans le département des Côtes d'Armor", a expliqué la préfecture. Ces animaux n'ont pas présenté, hormis la chute de ponte, "d'autres signes cliniques ni mortalité associés".
Cet élevage a été mis en quarantaine, et le restera jusqu'à sept jours suivant la fin des symptômes, a encore précisé la préfecture. "Conformément aux lignes directrices émises par la Commission européenne et aux préconisations de l'OIE (organisation mondiale de la santé animale), l'abattage des animaux n'est pas nécessaire", a spécifié la préfecture.
Celle-ci rappelle qu'il faut "éviter tout contact des personnes présentant des symptômes grippaux avec les animaux et de porter un masque de protection respiratoire".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires