Quatorze rhinocéros ont été tués depuis le début de l'année en Afrique du Sud par des contrebandiers, a annoncé vendredi l'institution gérant les parcs nationaux.
JOHANNESBURG, 22 jan 2010 (AFP) - Quatorze rhinocéros ont été tués depuis le début de l'année en Afrique du Sud par des contrebandiers, a annoncé vendredi l'institution gérant les parcs nationaux.
Dans les deux premières semaines de janvier, sept rhinocéros ont été tués dans le parc Kruger, au nord de Johannesburg, et sept autres dans la province du nord-ouest, a précisé l'autorité des parcs nationaux sud-africains (SANParks). En 2008, 122 rhinocéros avaient été tués à travers le pays.
"Ces contrebandiers sont membres d'organisations puissantes et sont aussi impliqués dans le trafic d'êtres humains, la contrebande d'armes, la prostitution et le trafic de drogue", a déclaré dans un communiqué le chef de SANParks, David Mabunda.
Des patrouilles militaires pour contrôler les frontières internationales du Kruger devraient être organisées prochainement, a-t-il ajouté.
Le parc Kruger a une frontière de 450 km avec le Zimbabwe au nord et avec le Mozambique à l'est.
Les rhinocéros sont très recherchés pour leur corne, vendue à des fins médicinales ou ornementales.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires