Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Démantèlement d'un trafic de chiots entre la Slovaquie et l'Italie

Victimes du trafic d'animaux de compagnie, les chiots vivaient dans des conditions risquant de provoquer de graves troubles de leur comportement à l'âge adulte. © Pixabay

Rome, 7 fév 2019 (AFP) - La police italienne a annoncé jeudi le démantèlement d'un trafic de chiots maltraités entre des élevages clandestins en Slovaquie et des clients bernés en Italie.

L'enquête avait été ouverte il y a un an par le parquet de Rimini, dans le nord-est de l'Italie, à la suite de nombreuses plaintes. Les chiots, surtout des bouledogues français et des caniches nains, étaient achetés 30 à 100 euros dans des élevages clandestins ou sur des marchés en Slovaquie et revendus 1.000 à 1.800 euros en Italie.

Le réseau fournissait de faux certificats de vaccination et de pedigree, mais "presque toujours, en raison des mauvais traitements auxquels les chiots étaient soumis et à leur très jeune âge, ils décédaient quelques jours après la livraison", selon le communiqué de la police.

Les enquêteurs ont relevé des dizaines d'opérations d'importation, pour un bénéfice total de plus d'un million d'euros. Au cours de l'année d'enquête, une centaine de chiots ont été saisis et confiés à des chenils puis à des familles.

Deux chenils clandestins ont été placés sous séquestre, l'un à Nitra (Slovaquie) et l'autre près de Naples, où 33 chiots vivaient dans des conditions risquant de provoquer de graves troubles de leur comportement à l'âge adulte. Au total, neuf personnes sont poursuivies dans cette affaire.