L'hippopotame Nikica, chassé de chez lui par les intempéries qui avaient noyé sa tanière, a enfin pu regagner son gîte, dans un zoo en plein air du sud du Monténégro, après une dizaine de jours d'errance, a constaté l'AFP sur place.
PLAVNICA (Monténégro), 20 jan 2010 (AFP) - L'hippopotame Nikica, chassé de chez lui par les intempéries qui avaient noyé sa tanière, a enfin pu regagner son gîte, dans un zoo en plein air du sud du Monténégro, après une dizaine de jours d'errance, a constaté l'AFP sur place.
"Nikica a regagné sa tanière la nuit dernière (mardi soir) et se repose maintenant", a expliqué le propriétaire du zoo, Dragan Pejovic.
Les pluies torrentielles qui étaient tombées récemment sur la région avaient noyé la tanière de l'animal, sur les rives du lac de Skadar, contraignant Nikica, une femelle hippopotame, à errer dans les environs. Elle s'était aventurée ainsi en direction d'un village proche, Plavnica, où elle semait effroi mêlé de curiosité chez les habitants, même si les responsables du zoo assuraient que Nikica, deux tonnes, ne présentait aucun danger.
Nikica "a tenté de rentrer dans sa tanière ces derniers jours mais elle ne le pouvait pas car tout était noyé. Elle déambulait par conséquent parmi les fermes avoisinantes", a poursuivi M. Pejovic.
Agée de 11 ans, Nikica a vécu pendant neuf ans dans ce zoo.
Elle trouvait souvent refuge dans une mare et le personnel du zoo lui apportait de la paille pour la protéger du froid.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires