Quand cessera la cruauté des spectacles avec animaux ? En Espagne, les combats de coqs font toujours des victimes. © Pixabay
Madrid, 14 jan 2019 (AFP) - Quelque 182 personnes ont été arrêtées en Espagne et près de 300.000 euros en liquide saisis lors d'une opération contre un "championnat" illégal de combats de coqs, a annoncé lundi la police.
Les éleveurs de coqs qui participaient à ce rassemblement samedi dans un village de la région de Murcie (sud-est), "avaient équipé les animaux d'éperons métalliques ou leur avaient administré des drogues pour augmenter leur agressivité et leur résistance", a expliqué la police dans un communiqué.
Les forces de l'ordre ont lancé cette opération après avoir eu vent de l'organisation de ce "championnat national" de combats de coqs et estimé qu'environ 200 personnes pouvaient y assister. En 2011, la police avait déjà arrêté une centaine de personnes au même endroit pour le même motif.
Outre les 300.000 euros en liquide de paris illégaux saisis, la police a également mis la main sur 97 coqs vivants et 6 morts, des produits dopants et 87 plants de cannabis, a-t-elle détaillé. En Espagne, le Code pénal prévoit des peines allant de trois mois à un an de prison pour le délit de maltraitance animale et jusqu'à un an et demi en cas de mort de l'animal.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires