Le groupe américain de défense des droits des animaux PETA a utilisé l'image de Michelle Obama dans l'une de ses campagnes contre les vêtements en fourrure, à l'insu de la "Première dame" des Etats-Unis, a-t-on appris mercredi auprès de la Maison Blanche.
WASHINGTON, 6 jan 2010 (AFP) - Le groupe américain de défense des droits des animaux PETA a utilisé l'image de Michelle Obama dans l'une de ses campagnes contre les vêtements en fourrure, à l'insu de la "Première dame" des Etats-Unis, a-t-on appris mercredi auprès de la Maison Blanche.
"Nous ne l'avons pas autorisée", a indiqué à l'AFP Semonti Stephens, une porte-parole de l'épouse du président Barack Obama, en parlant d'une publicité récemment révélée par PETA, groupe qui défend le "traitement éthique des animaux" et est très influent aux Etats-Unis.
Ce visuel, en ligne sur le site du groupe, fait fait figurer Michelle Obama dans un montage photographique aux côtés de la chanteuse Carrie Underwood, du mannequin Tyra Banks et de la "papesse" du petit écran Oprah Winfrey, toutes "fabuleuses" et refusant, selon PETA, de porter des vêtements en fourrure.
Un responsable de la présidence américaine s'exprimant sous couvert de l'anonymat a indiqué à l'AFP que la Maison Blanche avait
contacté PETA à propos de cette publicité, sans donner davantage de détails.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires