Une ourse brune qui errait vendredi aux abords de Przemysl, une ville du sud-est de la Pologne, a été endormie, transportée à quelques dizaines de kilomètres plus loin puis relâchée dans une forêt, ont annoncé les service de l'environnement locaux.
VARSOVIE, 9 jan 2010 (AFP) - Une ourse brune qui errait vendredi aux abords de Przemysl, une ville du sud-est de la Pologne, a été endormie, transportée à quelques dizaines de kilomètres plus loin puis relâchée dans une forêt, ont annoncé les service de l'environnement locaux.
"L'ourse, âgée de deux ou trois ans, a été relâchée à quelques dizaines de kilomètres de Przemysl, dans la forêt", a indiqué à la télévision TVN24 la directrice des services régionaux de protection de l'environnement, Magdalena Grabowska.
Initialement, la police et les services vétérinaires locaux pensaient qu'il s'agissait d'un mâle échappé d'un parc abritant des animaux sauvages de Sambir, une ville d'Ukraine occidentale, située à une quarantaine de kilomètres de Przemysl. Mais les propriétaires de ce parc ont assuré qu'aucun animal n'était porté manquant.
L'ours, dont bon nombre vivent dans les monts Bieszczady proches, du côté polonais et slovaque, avait été aperçu vendredi près d'une école, à quelque kilomètres de Przemysl.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires