Un Canadien propriétaire d'animaux exotiques a été attaqué et tué par un tigre de Sibérie sur sa ferme d'élevage du sud de l'Ontario, a annoncé lundi la police de cette province de l'est du Canada.
MONTRÉAL, 11 jan 2010 (AFP) - Un Canadien propriétaire d'animaux exotiques a été attaqué et tué par un tigre de Sibérie sur sa ferme d'élevage du sud de l'Ontario, a annoncé lundi la police de cette province de l'est du Canada.
"Un membre de la famille a appelé hier après-midi pour nous dire que le propriétaire avait apparemment été attaqué alors qu'il était allé nourrir le tigre", a dit à l'AFP un porte-parole de la police, Troy Carlson.
"Personne n'a été témoin de l'accident, mais ce proche a retrouvé la victime sans vie dans la cage du tigre", a-t-il ajouté. "Nous ne savons pas ce qui a provoqué l'attaque".
La victime, Norman Buwalda, 66 ans, était président de l'Association des propriétaires d'animaux exotiques du Canada. L'agresseur était un tigre mâle de 295 kg qu'il gardait en captivité depuis au moins six ans.
Un autre accident s'était produit dans ce même élevage en juin 2004, quand un tigre promené en laisse à l'extérieur de sa cage avait mordu un garçon de 10 ans qui voulait le prendre en photo.
Le garçon avait été blessé à la tête et au cou, ce qui avait suscité une vive inquiétude dans la population aux alentours, qui avait mené ensuite une bataille en justice pour tenter de faire fermer l'élevage.
La police n'était pas en mesure lundi de dire s'il s'agissait du même animal, puisque M. Buwalda gardait jusqu'à récemment deux tigres de Sibérie dans son élevage, ainsi que des lions et des pumas.
Le sort du tigre relève désormais de la famille de l'éleveur.
Selon la chaîne publique CBC, l'Ontario est la seule des dix provinces au Canada où il n'est pas nécessaire d'avoir un permis pour avoir un grand félin exotique comme animal de compagnie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires