Un hippopotame s'est échappé mardi de son zoo dans le sud du Monténégro, se trouvant dans l'impossibilité de regagner sa tanière envahie par les eaux à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, a-t-on appris auprès du propriétaire du zoo.
PODGORICA, 12 jan 2010 (AFP) - Un hippopotame s'est échappé mardi de son zoo dans le sud du Monténégro, se trouvant dans l'impossibilité de regagner sa tanière envahie par les eaux à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, a-t-on appris auprès du propriétaire du zoo.
Nikica, qui pèse près de deux tonnes, s'est aventuré en direction du village proche de Plavnica, sur les rives du lac de Skadar, suscitant l'étonnement et l'effroi de quelques villageois, a précisé Nikola Pejovic, l'un des propriétaires du zoo à l'AFP.
Mais Nikica, neuf ans, est coutumier de ce genre d'escapade dès que les eaux du lac, au bord duquel se trouve sa tanière, se mettent à monter.
"Il a pour habitude d'emprunter un sentier bien connu, sur près d'un kilomètre, dans la direction d'habitations (du village). Nikica est leur visiteur régulier et les gens y sont totalement habitués", a-t-il assuré.
Les services de sécurité du zoo suivent l'animal lors de ses déplacements impromptus.
Nikica est de plus "totalement pacifique", a poursuivi Nikola Pejovic, pour rassurer les quelques personnes encore inquiètes.
Mais l'animal ne pourra pas regagner sa tanière tant que les eaux du lac n'auront pas baissé, a-t-il reconnu.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires