En Californie, les graves incendies continuent à faire rage. La ville de Malibu a été évacuée mais de nombreuses personnes se sont mobilisées pour s’occuper aussi des animaux et tenter de récupérer chiens, chevaux, chats qui se sont enfuis terrorisés par le feu.
Oops, an error occurred! Code: 20250523014112baa256fd
Les photos des animaux évacués en Californie.
Les images de la Californie, dont la ville de Malibu, évacuée après la progression de l’incendie du « Woolsey Fire », ont fait le tour du monde. On y voit les habitants, y compris des célébrités, obligées de quitter leur domicile et regarder brûler leurs maisons (08/11/2018). Selon les médias, 42 personnes seraient mortes et plus de 220 déclarées disparues sans oublier les 300 000 personnes évacuées.
Mais les animaux sauvages et de compagnie ont aussi été les malheureuses victimes de ces incendies. Effrayés par les feux, plusieurs centaines d’animaux ont fui sur les routes, d’autres sont restés dans les maisons et ont pu être évacués par les Pompiers. Les associations de protection animale locales et les vétérinaires se mobilisent pour soigner ces animaux et retrouver leurs maîtres.
Un appel aux dons
Un appel aux dons a été organisé localement, non seulement pour venir en aide aux victimes, mais aussi aux milliers d'animaux, qui eux aussi ont subi ce désastre sans précédent. Les associations de protection animale ont mis en place des appels aux dons : Animalcare, A SCPA, North Valley Animal Disaster Group, SPCA San Francisco. Les refuges locaux et les cabinets vétérinaires ouvrent aussi leurs portes pour accueillir ces rescapés traumatisés.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires