Le parquet du Mans a ouvert mercredi une enquête après la découverte d'une quarantaine d'animaux morts sur une exploitation agricole de Téloché, à une trentaine de kilomètres au sud du Mans, a-t-on appris auprès des gendarmes.
LE MANS, 30 déc 2009 (AFP) - Le parquet du Mans a ouvert mercredi une enquête après la découverte d'une quarantaine d'animaux morts sur une exploitation agricole de Téloché, à une trentaine de kilomètres au sud du Mans, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Alerté par des voisins de l'exploitation, à l'écart du petit bourg, un vétérinaire avait découvert mardi en bordure de pré les cadavres de 32 moutons et 4 vaches, dans des états de décomposition divers, apparemment morts faute de soins et du suivi nécessaire.
Accompagnés d'agents de la direction départementale des services vétérinaires, les gendarmes se sont rendus sur place mercredi. Ils ont entendu le propriétaire du troupeau, mais n'ont procédé à aucune interpellation.
Le passage de l'équarisseur, chargé d'emporter les 36 cadavres d'animaux, est attendu jeudi.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires