Plus de vingt baleines pilotes sont mortes dimanche à la suite d'un échouage massif en Nouvelle-Zélande
WELLINGTON, 27 déc 2009 (AFP) - Plus de vingt baleines pilotes sont mortes dimanche à la suite d'un échouage massif en Nouvelle-Zélande, tandis que quarante autres ont pu être remises à la mer, ont annoncé des responsables du Département de la protection de l'environnement.
Environ 63 baleines se sont échouées sur la péninsule de Coromandel, sur la côte est de l'île nord, ont-ils indiqué. Le personnel du Département, aidé par des centaines de volontaires, a pu faire en sorte que la plupart des baleines regagnent la mer à la faveur de la marée haute de l'après-midi, mais 21 des baleines échouées sont mortes sur la plage, selon un porte-parole du département.
Le personnel du Département devait assurer une veille pendant la nuit, au cas ou les cétacés survivants ne s'échouent à nouveau sur la plage à la prochaine marée.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires